dimanche 29 janvier 2017

Tarte WW Pesto, Courgettes et Chèvre (7SP ou 6PP)


Il y a longtemps que je voulais tester cette tarte salée aux courgettes et au chèvre...mais il me semblait que ca serait un peu fade alors j'ai décidé d'y ajouter du pesto...brillante idée car il la relève délicieusement!
Pour 4 personnes

Ma pâte magique:
100g de farine
1 oeuf
1cc de fromage blanc

2 courgettes coupées en fines rondelles
1 oignon émincé
30g de pesto vert
1cs d'huile d'olive
10 olives noires
55g de chèvre émiétté
sel et thym

Préchauffer le four à 180.
Dans une poele faire revenir les courgettes et l'oignon dans l'huile.
Pendant ce temps préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine avec l'oeuf et le fromage blanc jusqu'à obtention d'une boule à étaler puis à mettre dans un moule à tarte.
Etaler le pesto dans le fond de tarte, puis mettre le mélange oignon/courgette lorsqu'il est cuit et enfin le chèvre, les olives, le sel et le thym.
Enfourner pour 30min (vérifier car le temps de cuisson dépend des fours)

1 commentaire:

  1. Salut ! je découvre quelques unes de tes recettes qui me tentent beaucoup et que je réaliserai sûrement car elles sont diététiques et remplacent le sucre ou le gras par la banane ou l'avocat, c'est top. Pour en revenir à cette tarte, elle me tente beaucoup aussi ! tout ce que j'aime ! http://www.jesuisgourmandemaisjemesoigne.com

    RépondreSupprimer