vendredi 4 décembre 2015

Pizza ''Spéciale'' super light WW Chèvre, tomates et thym (9SP ou 7PP)


Si je vous dit que je me suis régalée ce soir avec une grosse part de pizza comme celle d'un resto pour seulement 7pp vous allez me croire??? pourtant c'est bien vrai! mais il y a un "truc"...! en plus vous pouvez la garnir comme bon vous semble
Pour 1 personne

Pate à pizza:
1/4 de chou-fleur cru
20g de parmesan 
1 blanc d'oeuf
sel et poivre

Garniture:
40g de chèvre 
3cs sauce tomate  
50g de jambon 
2 tomates ou 3 tomates cerises en rondelles
thym

Préchauffer le four a 220.
Alors tout d'abord, réduire le chou-fleur en grains en le mixant environ 30sec dans un mixeur, vous allez obtenir une "semoule". Le placer dans un bol avec 1cc d'eau et recouvert d'un film plastique.
Le faire cuire 3min a pleine puissance au MO.
Ensuite, attendre qu'il refroidisse un peu puis le mettre dans un torchon propre et l'essorer au maximum (ce qui donnera une pate croustillante).
Dans un saladier, mélanger le chou-fleur, le blanc d'oeuf, le sel et le poivre puis l'étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15min.

Retirer la plaque du four et mettre la sauce tomate, ainsi que le chèvre, les tomates et le jambon dessus et enfourner encore pour 10min. 
Saupoudrer avec le thym et dégustez!

2 commentaires:

  1. gloups sorry à quel moment le parmesan?
    merçi
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout d'abord je suis ravie que mes petites recettes vous plaisent ;-) moi je ne trouve pas le goût du chou-fleur très présent, quand à la consistance non, il ne faut pas réver à presque 0 point la pâte cela ne peut pas être comme la vraie!

    RépondreSupprimer