vendredi 14 août 2015

Pancakes ww facon Bounty 5pp


Comme vous avez du le constater j'ai la folie des pancakes en ce moment...et j'avoue que je suis assez contente de ceux-la car j'adore l'association chocolat-coco et quoi de mieux pour commencer sa journee?
Pour 1 personne (5pp)

25g de farine (2)
15g de son d'avoine (1)
1/3cc de levure
1/4 bicarbonate de soude (optionnel)
30ml de lait de coco (1)
50ml de lait ecreme (0)
2 cs d'edulcorant en poudre 
extrait de vanille
10g de pepites de chocolat (1)

Tout d'abord melanger les ingredients secs ensemble, puis ajouter le lait de coco, le lait ecreme, la vanille et la moitie des pepites de chocolat a la preparation. Melanger jusqu'a obtention d'une pate homogene.
Graisser une poele (avec un tout petit peu d'huile sur du papier absorbant ou comme moi avec ''1kcal spray''), la faire chauffer et attendre qu'elle soit bien chaude.
Verser 2cs de pate pour 1 pancake et laisser cuire 1 minute puis retourner et laisser cuire 20 secondes (environ)
Lorsqu'ils sont pret mettre sur le dessus le restant de pepites de chocolat (qui vont fondre un petit peu...miam) et deguster! 

8 commentaires:

  1. je viens deles faire pour le petit dèj c'est super bon ! j'aime beaucoup votre blog et merci pour toutes ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de les faire pour le petit dèj c'est super bon! j'aime beaucoup votre blog et merci pour ces bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
  3. oh merci Sandrine ca me fait très plaisir!! je suis ravie que mes recettes te plaisent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. 1/4 de bicarbonate correspondant a 1/4 de cuillière a café ou autre chose ?
    merci pour tes délicieuses recettes :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pour alléger encore un peu plus ...je n'ai pas mis l'édulcorant et pas de lait de coco que du lait écrémé, ajouter un peu de coco rapée, pas de son d avoine donc du son de blé et le résultat était SUCCULENT !!!!! le chocolat ajouté à la fin qui fond hummmmmm !!!!mille merci pour vos recettes :) isa

    RépondreSupprimer
  6. Un seul mot DÉLICIEUX !! Merci beaucoup du partage
    Petite question avez vous tenté de le congelé ?
    Merci
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot DÉLICIEUX !! Merci beaucoup du partage
    Petite question avez vous tenté de le congelé ?
    Merci
    Isabelle

    RépondreSupprimer