mercredi 17 juin 2015

Gratin riz tomates mozzarella ww (6pp)


Hummm voila un petit gratin qui fleure bon l'Italie...et est tout leger pour les petites faims!



Pour 4 personnes (6pp la part)
 
300g de riz cuit
150g de Mozzarella
1 boite de tomates concassees
3 tomates 
1 oignon
1 cs d'huile d'olive
1 cs d'herbes de Provence
Feuilles de basilic (optionnel)
sel / poivre

Prechauffer le four a 180.
Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir l'oignon emince.
Lorsqu'il est translucide verser les tomates concassees, le riz, saler, poivrer et mettre les herbes de Provence. Melanger et laisser sur feu doux 5 minutes.
Couper les tomates en tranches ainsi que la mozzarella.
Verser le contenu de la poele dans un moule a gratin. Couvrir avec les tranches de tomates en alternant avec le fromage comme sur la photo.
Enfouner pour 25minutes environ.
A la sortie du four vous pouvez parsemer avec les feuilles de basilic ciselees!

8 commentaires:

  1. trés bonne recette j'ai adoré mon conjoint aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm merci pour cette recette qui change et qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces gentils compliments! et ravie que ma recette vous ai plu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, recette tentée pour ce midi et nous avons tous beaucoup aimé. A refaire, merci pour le partage.
    bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, votre recette m'intéresse, je souhaiterais savoir si c'est un plat principal ou est-ce qu'il accompagne une viande? un poisson?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi je le mange en plat principal mais libre à vous de le manger en accompagnement!

      Supprimer
  6. Bonjour, ce plat peut-il etre fait à l'avance puis congelé?

    RépondreSupprimer